Plan de formation 2e semestre 2017

publié le 16.06.2017

La Médiathèque départementale vous propose un éventail de formations techniques ou thématiques pour acquérir et compléter des connaissances, améliorer le service aux publics et faire évoluer la bibliothèque.
Ces formations sont destinées aux équipes de bibliothécaires salariés ou bénévoles du réseau d'Ille-et-Vilaine, mais sont aussi ouvertes aux autres départements sous réserve des places disponibles.

Toutes ces formations sont gratuites, seuls les frais de déplacement et de repas restent à la charge des participants ou à la charge de leur commune de rattachement en application du décret n°90437 du 10 mai 1990.

Pour vous inscrire :
- Renvoyez un bulletin par personne et par stage via le formulaire en ligne ou par courrier, en respectant la date limite d'inscription indiquée dans le plan de formation. Nous vous tiendrons informés de la validation de votre inscription, en fonction du nombre de demandes, un mois environ avant chaque formation.
- Important : remplissez le questionnaire concernant vos attentes et les projets de la bibliothèque afin que nous puissions y répondre au plus près en fonction des objectifs du stage.
- En cas d'empêchement, merci de nous informer avant le démarrage du stage pour permettre à une autre personne d'y participer.

Contacts : catherine.lepeinteur@ille-et-vilaine.fr pour les contenus des formations et karine.bonnaud@ille-et-vilaine.fr pour les inscriptions.