Les prestations

publié le 14.04.2014

La Médiathèque départementale accompagne les collectivités territoriales dans leurs projets de développement.

• Elle prête des livres, livres CD, CD-audio, des expositions, du matériel, des valises thématiques, des outils d'animation et des DVD.
  • Elle forme et informe les responsables, bénévoles ou salariés des bibliothèques.
    • Un programme diversifié de formations entièrement gratuites est à leur disposition : cycles de base, journées thématiques, visites professionnelles.
  • Elle offre également une assistance sur place, dans les bibliothèques et points-lecture.
    • Elle conseille les bibliothèques pour les achats de documents, la mise en place d'animations et l'aménagement du mobilier.
Enfin, elle assure une présence permanente dans les territoires du département, à partir des antennes déconcentrées et grâce aux bibliothécaires référents chargés du suivi d'un secteur géographique.