Printemps des poètes 2018 : appel à projets

publié le 23.10.2017

Le Printemps des poètes en Ille-et-Vilaine change de formule.

Depuis plusieurs années, le Département d’Ille-et-Vilaine soutient la poésie contemporaine à travers l’opération Le Printemps des Poètes en Ille-et-Vilaine.
Auparavant tourné vers la programmation de spectacles en bibliothèques, le Département fait évoluer ce dispositif afin de l’inscrire en plus grande cohérence avec les orientations données à la lecture publique et à l’action culturelle.

Aussi, pour l’année 2018, la Médiathèque départementale et le service Action culturelle lancent un appel à projets Le Printemps des Poètes en Ille-et-Vilaine.

Qui peut répondre à l’appel à projets ?
Cet appel à projets s’adresse aux compagnies du département,  qui sont invitées à travailler en partenariat avec les intercommunalités et, au minimum, trois bibliothèques d’un territoire.
Les bibliothèques ayant l’envie de prendre part au dispositif doivent alors se rapprocher d’une compagnie.

Comment y participer ?
Les participant.e.s devront proposer un projet qui vise à soutenir le développement de projets locaux de médiation autour de la poésie contemporaine.

Quels sont les critères de sélection des projets ?
Le projet présenté devra impliquer :

• Une intercommunalité ou groupement de communes
  • 3 bibliothèques au minimum

Quels sont les modalités d’envoi du projet ?
Dépôt d’un dossier comprenant une note d’intention ainsi que des éléments budgétaires avant le vendredi 24 novembre 2017.
Vous trouverez toutes les modalités de participation sur le cahier des charges de l’appel à projet : (document au format PDF)

Contact : Manon Decharles - Médiatrice culturelle, Médiathèque départementale
manon.decharles@ille-et-vilaine.fr / 02 99 02 21 18