Des livres voyageurs dans les cars cet été

publié le 03.07.2017

Du 11 juillet au 31 août, le Département mettra à disposition plus de 1500 livres dans les cars illenoo sur les lignes 1a Paimpont-Rennes, 3a La Guerche de Bretagne-Rennes, 7 Dinard-Rennes, 8b Saint-Malo-Tinténiac, 10 Pipriac-Rennes, 9a Fougères-Rennes et 16 Saint-Briac-Saint-Malo.

Le Département a préféré donner une seconde vie à ces 1500 livres de la Médiathèque départementale, initialement destinés à la déchetterie. Les personnes pourront les lire, les redéposer en gare routière ou dans un autre car et même les garder. A la fin de l’opération, ceux restant seront conservés par Keolis Ille-et-Vilaine et illevia, les deux sociétés de transport opératrices du réseau illenoo, en vue d’une éventuelle nouvelle opération.

En parallèle, des bibliothèques et 2 bibliobox seront installées dans les gares routières de Rennes et Fougères, ces dernières permettront aux clients de télécharger des livres numériques, musiques et vidéos.

Cette opération éco-citoyenne de partage de la culture s’appuie sur la manifestation nationale « Partir en livre » organisée par le Ministère de la culture et de la communication. »