Gauguin s'expose aussi à Vitré cet automne

publié le 03.11.2017
Gauguin en grand format à l'Espace des arts de Vitré

En écho à l'exposition visible au Grand Palais à Paris et à la sortie au cinéma du biopic d'Edouard Deluc avec Vincent Cassel, l'Espace des arts de Vitré vous propose de (re)découvrir l'oeuvre et la vie de Paul Gauguin confortablement installés dans des transats !
Plusieurs films documentaires seront projetés, dont "Gauguin, harmonies sauvages"de la série "Palettes". Celui qui disait, évoquant Tahiti : "Je partirai là-bas et je vivrai en homme retiré du monde soi-disant civilisé pour ne fréquenter que les soi-disant sauvages" revivra ainsi un peu sous nos yeux. Un coin lecture et coloriage est destiné aux enfants. Une fresque d'après le tableau "Arearea" les invite à colorier ensemble en grand format.
Enfin de nombreux livres sur l'oeuvre de cet éternel envoûteur sont exposés,  et d'autres empruntables.
C'est à l'Espace des Arts de la Médiathèque Madame de Sévigné de Vitré, du 31 octobre au 6 janvier 2018.