Du nouveau dans la circulation des documents sur Couesnon Marches de Bretagne-secteur d'Antrain

publié le 10.02.2017
Une offre mutualisée sur Couesnon Marches de Bretagne

Depuis début 2017, le réseau des bibliothèques de Couesnon Marches de Bretagne-secteur d'Antrain propose un nouveau service de circulation des documents sur l'ensemble de ses 7 bibliothèques. Les lecteurs peuvent désormais accèder à l'ensemble des fonds, soit environ 19 000 documents (livres, revues, cd, dvd) et les faire venir dans la bibliothèque de leur choix.
Le système est simple : tout document est empruntable, rapportable ou réservable dans l'un ou l'autre des 7 établissements du réseau. Tout lecteur a la possibilité de réserver jusqu'à 5 ouvrages sur simple demande auprès de l'équipe du réseau ou de chez lui, via le catalogue en ligne. Une navette achemine chaque semaine livres, cd et dvd dans chaque bibliothèque. Il s'agit là d'un nouveau service qui facilite l'accès à une collection élargie incluant musiques et films.