A Mordelles une expo et un atelier Bande dessinée en novembre

publié le 27.10.2017
La bd Jean-Corentin Carré s'expose à Mordelles en novembre

La médiathèque de Mordelles accueille du 3 au 28 novembre une exposition de planches originales de la bd "Jean-Corentin Carré, l'enfant soldat", de Stéphane Duval, Pascal Bresson et Lionel Chouin. Les différentes étapes de la réalisation d'une planche de bande dessinée seront mises en valeur, en proposant au regard du public des pages du scénario original de Pascal Bresson, ainsi que des storyboards réalisés par Stéphane Duval à partir de ces scénarios. C'est une occasion rare pour chacun de pouvoir appréhender tout ce travail d'élaboration ordinairement inaccesssible aux lecteurs.
Des planches réalisées par les élèves de Troisième de l'atelier Bd du collège Saint-Yves seront également présentées dans l'exposition.
Dans la prolongation de l'exposition, Stéphane Duval animera un atelier de création de bd. Voici l'occasion pour des auteurs en herbe de s'initier à la technique du neuvième art et de réaliser une planche.
La participation à l'atelier est gratuite, ouverte aux 10-14 ans,  sur réservation au 02 99 60 02 11.