La 9e édition du Mois du multimédia en octobre sur Vitré Communauté

publié le 18.10.2017
Le thème de la liberté est celui du Mois du multimedia sur Vitré Communauté

Evénement gratuit sur le numérique créatif et participatif, le Mois du multimédia se veut un temps fort destiné à éveiller la curiosité des habitants de Vitré Communauté en abordant l'univers numérique avec une approche ouverte et participative. L'équipe organisatrice vous propose plus de 20 ateliers qui représentent plus de 100 dates sur 18 communes de Vitré Communauté. Les bibliothèques, espaces multimédia, l'arthothèque et l'école d'arts plastiques vous proposent cette année d'exploiter le thème de la liberté selon des axes variés, avec, notamment :
- une sensibilisation aux logiciels et ressources libres.
- une journée professionnelle : "Liberté, j'écris ton code ou l'usage du libre" le jeudi 12 octobre à la médiathèque Madame de Sévigné et à l'Agence départementale de Vitré. Cette journée co-organisée par le Département est ouvertze aux bibliothécaires salariés et bénévoles, travailleurs sociaux, assistants familiaux, travailleurs du numérique. l'inscription est nécessaire sur le site de la Médiathèque départementale.
- une conférence gesticulée "informatique ou libertés ," jeudi 12 octobre, à 20 heures au Centre culturel de Vitré, auditorium Mozart. Réservation conseillée sur moisdumultimedia@vitrecommunaute.org ou auprès de la médathèque Madame de Sévigné : 02 99 75 16 11.
Le visuel des affiches et des programmes est une oeuvre de l'artiste franco-colombien Klaus Frutchnis qui animera par ailleurs deux ateliers au cours de ce Mois du multimedia.